Offres spéciales

 

A voir et à faire sur la Côte d'Emeraude

ACCUEIL Accueil > Tourisme

Ile de Bréhat près du Domaine et Château du Val, hôtel de charme 3 etoiles, restaurant gastronomique, piscine et spa, locations de villas à Pléneuf Val André, Baie de Saint Brieuc en BretagneIle de Bréhat près du Domaine et Château du Val, hôtel de charme 3 etoiles, restaurant gastronomique, piscine et spa, locations de villas à Pléneuf Val André, Baie de Saint Brieuc en BretagneIle de Bréhat près du Domaine et Château du Val, hôtel de charme 3 etoiles, restaurant gastronomique, piscine et spa, locations de villas à Pléneuf Val André, Baie de Saint Brieuc en BretagneIle de Bréhat près du Domaine et Château du Val, hôtel de charme 3 etoiles, restaurant gastronomique, piscine et spa, locations de villas à Pléneuf Val André, Baie de Saint Brieuc en Bretagne

Archipel de Bréhat

L'île aux fleurs...

Située à 2 kilomètres des côtes paimpolaises, l'archipel de Bréhat compte pas moins de 96 îlots abritant de nombreuses espèces d'oiseaux marins et une végétation luxuriante... Véritable petit paradis pour les amoureux de nature sauvage.

L'île de Bréhat est composée de deux îles reliées entre elles par le Pont Ar Prat. Sur l'île sud, où vous accosterez, vous déambulerez à pied, à vélo ou en petit train dans les ruelles étroites bordées de maisonnettes aux petits jardins clos.

L'île nord évoque l'Irlande et ses paysages plus sauvages et tourmentés... Landes d'ajoncs, de fougères et de bruyère s'offrent aux vents.

Protégée par un climat particulièrement doux, l'île de Bréhat bénéficie d'une abondante végétation exceptionnelle, locale tels que les hortensias, les mimosas, les mûriers, les camélias mais aussi une flore plus exotique tels que les jasmins, les passiflores, les palmiers... Mais parmi toutes, l'agapanthe est la fleur qui symbolise le plus cette île. Ramenée d'Afrique du Sud par des marins, elle s'épanouit au détour de chaque chemin de juin à septembre.

Des navettes quotidiennes en direction de l'île de Bréhat partent depuis les embarcadères de Paimpol, Erquy, Binic, Saint-Quay-Pontrieux et Perros-Guirec.

 

Pour plus d'informations sur l'île de Bréhat, cliquez ici.

 

Crédit-photos : CRTB / DUBOIS Xavier (n°1) et LEGAL Yannick (n°2,3 et 4)